Notre histoire
Création de la société coopérative de location attribution dont le siège social est à Champagnole.
L’office département d’HLM du Jura fusionne avec l’office municipal d’HLM de Salins-les-Bains et l’office municipal d’HLM de Morez et devient l’OPAC du Jura. Le siège social est à Montmorot et 3 agences sont créées (Montmorot, Salins-les-Bains et Morez).
Transformation de la société coopérative de location attribution en société anonyme coopérative de production d’habitation à loyer modéré (SCP d’HLM) et intégration à l’ESH le Foyer Jurassien.
Suite à une ordonnance, l’OPAC du Jura devient l’office public de l’habitat du Jura (OPH).
L’OPH du Jura fusionne avec l’OPHLM de Lons-le-Saunier. Le siège social est à Montmorot.
L’OPH du Jura, l’OPH de Champagnole, CAP Habitat et l’ESH le Foyer Jurassien se regroupent sous le nom OPH du Jura, qui devient alors actionnaire de la SCP La Maison Pour Tous.
Relance de la filiale de coopérative -> une agence dédiée à l’accession sociale est créée à Champagnole.
Transformation de la SCP La Maison Pour Tous en SCIC HLM (sécurisation et développement des activités de la coopérative, augmentation et extension du capital, projet de relance).
L’OPH du Jura et l’OPH de Saint-Claude fusionnent en une seule entité à vocation départementale : la SCIC HLM La Maison Pour Tous dont le siège social est à Champagnole et le siège administratif à Montmorot.
Aujourd’hui
agences immobilières
le Jura