Besoin d'une estimation de votre logement ?
Demandez une estimation
Laissez-nous vos coordonnées afin d’être recontacté par nos agents spécialisés dans l’immobilier
Nos agents à votre écoute
Le rôle du gestionnaire de biens est d’assurer la gestion locative d’un portefeuille de biens immobiliers pour le compte de clients propriétaires bailleurs.
Il représente les intérêts du propriétaire bailleur. Il est en charge de tous les dossiers administratifs du bien et réalise toutes les tâches liées à sa fonction comme trouver des locataires, réaliser les visites du bien, établir le contrat de location, réaliser l’état des lieux, etc…
Il se charge de la gestion du quittancement, la révision des loyers, le recouvrement des impayés et vous représente auprès des autorités compétentes.
Vos questions, nos réponses
Selon la loi, un mandat de gestion locative ne peut pas être conclu pour une durée indéterminée. Il doit obligatoirement figurer sur le contrat une durée précise, qui ne peut excéder 30 ans.
Les revenus du ou des locataires doivent être en général 3 fois supérieur au montant du loyer.
P.NO : Assurance Propriétaire Non Occupant : elle permet de protéger le logement, loué ou inoccupé, des dommages qui pourraient éventuellement survenir. La souscription d’une assurance P.N.O est en principe recommandée pour tous les propriétaires n’occupant pas leur bien immobilier.
G.L.I : Garantie Loyers Impayés : c’est une assurance souscrite par le bailleur ou par l’intermédiaire de son mandataire qui protège le propriétaire d’un logement mis en location contre les impayés et les dégradations matérielles. Concrètement, le propriétaire paie un pourcentage du loyer à un organisme d’assurance habitation.